Actualité

Eugénie Rokhaya Aw : Parcours d'une journaliste engagée

Eugénie Rokhaya Aw, ancienne directrice du CESTI, est décédée à l’âge de 70 ans dimanche 3 juillet 2022 à Dakar des suites d’une maladie. Elle était l’une des premières femmes journalistes sénégalaises mais aussi l’une des premières figures féminines à s’engager en politique.

Vélingara : 772 candidats au Bfem sans extraits de naissance

Les examens de fin de cycle de l’élémentaire et moyen qui sanctionnent les diplômes de Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), ont lieu respectivement les 22 et 23 juin et à partir du 21 juillet prochain. Ainsi en prélude à ces deux examens, un comité de développement local (Cdd) a été organisé dans la salle des réunions de la préfecture de Vélingara. Ils seront ainsi, 6766 candidats pour le Cfee et 2244 candidats en quête du Bfem.

Le procureur confirme l'arrestation du "rebelle" Ousmane Kabiline Diatta

L'arrestation du membre supposé actif du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc)  Ousmane Kabiline Diatta est confirmé cet aprés midi par le procureur de la République, Amady Diouf lors d'un point de presse au Palais de Justice.

Fiara 2022 : Zoom sur le Réseau des femmes productrices et transformatrices

La 22e édition de la Foire internationale de l'agriculture et des ressources animales (Fiara) se tient au Cices depuis le 26 mais jusqu’au 20 juin. Ce rendez-vous réunit les agriculteurs et éleveurs africains pour l’exposition de leurs produits. Dans les stands, des exposants venant de différentes régions du Sénégal exposent des produits bios transformés.

Peut-on insulter impunément le président de la République ?

Suite à ses propos tenus lors du meeting de l’opposition du 08 juin dernier, le député Abdou Mbacké Bara Doly vient d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges pour divers délits dont celui « d’offense au chef de l’Etat ».  

Législatives 2022 : Yewwi et Benno se défient

Les élections législatives seront tenues à date échue malgré les menaces de la coalition Yewwi Askan Wi. C'est l'assurance donnée cet aprés midi par les membres de la coalition Benno bokk yakaar, en conférence de presse au siége de l'Apr. 

RTS : Un nouveau bâtiment de 33 milliards FCFA dans 16 mois

Le chef de la l’Etat, Macky Sall,  a procédé, mardi 7 juin,  à la pose de la première pierre de la Tour Rts en présence du personnel, de certains cadres de l’administration et de la classe politique. 

C’est un investissement  d’un coût de 33 milliards de francs Cfa comprenant un bâtiment intelligent de dix étages avec des studios de télévision et de radio modulable et une zone technique. Les travaux dureront 16 mois. 

(Vidéo) Autopont, la solution aux embouteillages à Keur Massar ?

Keur Massar rime avec cauchemar pour les usagers des transports. Une bourbe humaine s'y est "subitement" installée, entrainant du coup un surpeuplement, débouchant sur une anarchie routière. La circulation à Keur Massar est infernale. Les embouteillages rythment la vie de ce tout nouveau département du Sénégal.

Global Mercy Ship : Au secours des plus démunis

Le Global Mercy, plus grand navire-hôpital civil du monde, a accosté au  port de Dakar où  il a été inauguré, lundi  30 mai,  par le président Macky Sall et ses homologues de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, et des Comores Azali Assoumani. Il y  restera quatre semaines pour offrir des soins chirurgicaux aux populations démunies et former 260 professionnels de santé.

Pèlerinage 2022 : Le quota du Sénégal a diminué de 55%

A presque un mois du pèlerinage à la Mecque,  le gouvernement et les voyagistes multiplient les manoeuvres pour permettre  aux pèlerins d’effectuer un meilleur séjour à la Mecque. Pour cette année, on note une baisse significative du quota de pèlerins du Sénégal.

Pages

Souscrire à RSS - Actualité