RTS : Un nouveau bâtiment de 33 milliards FCFA dans 16 mois

Macky-Tour-Rts

Le chef de la l’Etat, Macky Sall,  a procédé, mardi 7 juin,  à la pose de la première pierre de la Tour Rts en présence du personnel, de certains cadres de l’administration et de la classe politique. 

C’est un investissement  d’un coût de 33 milliards de francs Cfa comprenant un bâtiment intelligent de dix étages avec des studios de télévision et de radio modulable et une zone technique. Les travaux dureront 16 mois. 

Selon le président Mack Sall ce projet permettra de promouvoir la qualité des contenus de ses cinq chaînes de télévision et ses dix-sept chaines de radios à Dakar et dans les régions et de garantir le fonctionnement régulier de ses services avec une maitrise de la TNT et des frais de satellite. 

En ce qui concerne la redevance de l’audiovisuel public, le chef de l’Etat affirme avoir engagé les départements ministériels concernés, notamment le ministère de la Communication mais également les Finances et le Commerce, pour, dit-t-il, finaliser les décrets d’application du Code de la presse accordant des avantages financiers à l’éditeur public national de la communication audiovisuelle.

Le directeur général de la Rts Racine Talla s’est félicité, pour sa part, de la concrétisation de ce  projet et promet une meilleure diffusion des programmes de la Rts.

Rubrique: